La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
Bienvenue sur le clan officiel d'infinite RPG ! Viens poser tes questions ou échanger ton retour d'expérience en tant qu'Infiniter !

infinite RPG Community

Clan public

http://www.infinite-rpg.fr/

Sujet : Suggestion | Bannières de JDR

Skriff
Skriff dit :

Le

Coucou !

J'ai commencé à jouer avec les outils de création de JDR (très pratiques), mais il y a un truc qui me gêne pas mal : le fait qu'on ne puisse pas désactiver le titre avec l'opacité qui passe par-dessus ! Ce serait vraiment génial de nous mettre une option pour le faire, j'ai choisi un dessin très clair avec une police déjà mise pour la bannière, j'avoue que ce serait cool de pouvoir mettre une option pour désactiver le titre qui... La gâche un peu. Voyez par vous-même.

Ensuite second petit truc, qui serait vraiment vraiment cool, ce serait d'étendre la taille max des bannières à 1980 pixels de largeur, pour ceux qui ont un grand écran comme moi, et faire en sorte que sur les plus petites résolutions ce soit diminué. Ce serait vraiment, vraiment, vraiment cool, et ça permettrait de faire des jôôôôlies bannières complètes et avec une incrustation sympa (parce que celles des arrières-plans est discutable).

Voilà voilà, c'est tout, merci d'avoir lu ! o/

Infinite_RPG
Infinite_RPG dit :

Le

Merci Skiffr ! On en parle avec notre développeur :) !!
Infinite_RPG
Infinite_RPG dit :

Le

Alors, il faut savoir que c'est le premier thème graphique que nous proposons, et dans cette structure la bannière a ce format avec possibilité de mettre en arrière-plan une couleur.

Pour une alternative, il faut utiliser la feuille de style CSS. Voici ce que je te propose de faire :

Skriff
Skriff dit :

Le

... Je ne vois pas très bien, pour la coup. ><

Infinite_RPG
Infinite_RPG dit :

Le

1. Héberge ton image (une liste d'hébergeur d'images : https://www.google.fr/search?q=hebergeur+image&oq=hebergeur+image&aqs=chrome.0.69i59j0l5.1568j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8)
    Pour le moment, je l'ai hébergé sur infinite RPG : http://www.infinite-rpg.fr/wp-content/uploads/2017/01/dysonnance-banniere.png
  2. En bannière de ton RPG, mets une image transparente (http://www.infinite-rpg.fr/wp-content/uploads/2017/01/infinite-transparent.png)
  3. Dans la feuille de style CSS, indique ceci :

figure#ban {
background: no-repeat url(/rpg/bannieres/ac429ec281718694718c23a8330ac694.png) center;
}

#ban a h1{
display: none;
}

Morgue
Morgue dit :

Le

Bonsoir,

je sais que je vais remonter un "vieux" topic, mais l'idée me plait beaucoup et, malheureusement, la solution de @Infinite_RPG ne fonctionne pas totalement.

En fait, pour ce qui est d'afficher la bannière en fond et celle transparente, c'est niquel.
Mais le problème principal, à savoir le titre automatique du RPG par dessus, ne disparait absolument pas.

Quand j'enregistre la feuille de style css, le "display: none;" disparait tout simplement de ladite feuille , ne laissant que #ban a h1 {}

Que faire ? J'essaye de tâtonner, j'ai d'ailleurs remarqué que les points virgules disparaissent systématiquement à la fin des lignes de css, quelque soit le contenu.

Une idée ?
Merci d'avance !

Infinite_RPG
Infinite_RPG dit :

Le

Bonjour Ryhn !

On a remonté les deux bugs que tu as identifiés, merci d'avoir pris le temps :).

En attendant, as-tu essayé de trouver une police adéquate pour le titre de ton jeu de rôle ? :)
Infinite_RPG
Infinite_RPG dit :

Le

Coucou Ryhn !

On répond à plusieurs de tes remarques :

1. En CSS, la dernière propriété n'a pas besoin de point-virgule, du coup notre feuille de style l'enlève automatiquement.
  2. Pour info : si tu répètes deux fois la même propriété, notre feuille de style le détecte et n'en garde qu'une.
  3. On s'est renseigné, en fait, notre développeur empêche l'utilisation du display:none... Du coup, voici une solution alternative :

#ban a h1 {
margin-left:-1000px
}

Sinon, on réfléchit à ajouter une option "Enlever le titre sur la bannière" et à enlever la bannière grisée.