La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
Bienvenue sur le clan officiel d'infinite RPG ! Viens poser tes questions ou échanger ton retour d'expérience en tant qu'Infiniter !

infinite RPG Community

Clan public

http://www.infinite-rpg.fr/

Sujet : Suggestion | Un agenda de RPs dans le profil

Invité
Invité dit :

Le

Bonjour les copains ♥

Comme le sujet tourne pas mal dans le fil d'actu ces derniers jours, je me suis dis que ça pourrait être une idée d'accessoire à ajouter au site !

Placer un champs ou un onglet dans le profil où recenser la liste de nos RPs actifs, que l'on pourrait classer par forum (ou autres plateformes de RP) et où pour chacun on pourrait indiquer le titre du RP, le(s) personnage(s) concernés (le notre et/ou celui, celle.s, ceux avec qui on interagit) et indiquer avec un petit indicateur simple si nous sommes à jour pour chaque RP ou non ~ ?

Un petit bidule dans le genre qu'on pourrait choisir ou non d'afficher publiquement ? Pour ceux qui voudrait le mettre publique, ça permettrait de montrer un peu l'activité des plateformes, et pour ceux qui veulent garder ça privé, ça sera juste un outil qui peut être utile quand on commence à cumuler un peu trop de RPs ~

Voilà, c'était la petite idée très accessoire, mais ça pourrait donner une touche d’interaction en plus au site ?

LouAinsel
LouAinsel dit :

Le

Hi !

J'avoue que j'adorerais l'idée !
Cela permettrait de le garder sous la main facilement. Par exemple, quand je vois une réponse sur un de mes rps, je la lit souvent avec mon téléphone car je suis en déplacement. Or, arrivé chez moi, je ne pense pas forcément à mettre à jour mon listing perso de rp :/ Et j'ai donc des oublis.
Que là, Infinite étant facile d'accès sur le téléphone, pouvoir passer pour juste changer par exemple un "à jour" en un "à répondre" c'est top. Comme si on avait qu'une puce verte ou rouge ou autre à cliquer ?

Après, une pastille verte si à jour et une rouge si on doit répondre ?
Et peut-être aussi, une pastille bleu ou grise pour les sujets terminés si on souhaite les laisser dans l'Agenda ? Ou sinon, une option "d'archives" ? Ou simplement, une belle croix pour facilement supprimer ceux dont on a terminé l'aventure ?

Après, perso, j'aime bien pouvoir mettre une mention sur le fait que cela soit un rp "simple", un de "groupe" (comprendre +3 rolistes en tout) ou un "event". Voir un rp en "pause" ? Donc, là aussi, prévoir peut-être une option à sélectionner portant ce genre de mention ?

En tout cas, en soi, j'avoue que cela serait cool.
Je sais que mon compagnon et moi-même tenons un listing. Et avec ce qui circule, j'ai put voir que d'autres le font aussi. Et c'est parfois sympa de pouvoir partager un peu notre "flux de rps" ^^
On fait ainsi découvrir un bout de nos univers/personnage aux gens que cela peut plaire. Et puis, un outils utiles si on est "multi-plateforme". Car on pourrait mettre ses rps forums, ses rps "privés" ou encore, ses rps infinites etc.

Voilà pour mon ressenti perso ♥