Bienvenue sur le clan officiel d'infinite RPG ! Viens poser tes questions ou échanger ton retour d'expérience en tant qu'Infiniter !

infinite RPG Community

Clan public

http://www.infinite-rpg.fr/

Sujet : Et toi, à quoi tu joues ?

darkbaron
darkbaron dit :

Le

Les amateurs auront reconnu une pub pour un MMO pas très connu... Bref, à quels MMO jouez-vous et, surtout, pratiquez-vous le RP sur ces derniers ?

Y a-t-il des MMO sur lesquels vous avez pratiqué, alors que quelque chose vous en a empêché sur d'autres ? Quels ont pu être les freins vous empêchant de RP ?

À l'inverse, quels sont les MMO sur lesquels vous avez eu le plus de facilité à RP ? Et pourquoi ? La communauté y était-elle plus accueillante ? Le système plus pratique pour RP ?

Quels sont les outils RP que vous attendez avant tout sur un MMO ? Est-ce avant tout une garde-robe bien fournie, de bonnes emotes, du housing (la possibilité d'avoir sa propre maison), autre chose ?

C'est tout bête, mais pas mal de MMO n'offrent rien pour le roleplayer à part quelques emotes et les actions en /me. Au mieux, on peut s'asseoir sur une chaise, et encore, ça dépend desquels... Et c'est dommage.

Personnellement, le meilleur pour moi en la matière fut SDAO (le seigneur des anneaux online) : non seulement la communauté était engageante et sympathique (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui), mais le jeu offre des tas d'outils orientés vers le social et le roleplay comme la possibilité de jouer un instrument de musique ou de changer les vêtements que porte le personnage sans avoir à enlever son armure grâce à un système de tenues.

Pour moi, c'est idéal... On peut vraiment faire des tas de choses. Cela dit, en dehors du RP, il faut aussi aimer le reste du jeu. Et prochainement, des serveurs vont fermer et les gens migrer, ce qui peut porter un coup à la communauté RP.

Delight
Delight dit :

Le

J'ai joué à plusieurs MMO "gratuits" et aucun ne me convenait. Le seul MMO auquel je joue est Secret World. Ce n'est pas très RP, mais comme je joue avec mon chéri et des amis, ce n'est pas bien grave !^^ Le SDAO est en effet le plus reconnu au niveau des MMO où on peut jouer RP et cela m'aurait bien plû d'y jouer, si j'avais plus de temps ! Ce que j'aime dans les MMO, ce n'est pas forcément le côté vêtements/armures/maisons, personnalisation etc. J'aime jouer en groupe, que cela soit vraiment utile (genre si tu le fais pas, tu galères à résoudre des énigmes, des quêtes ou simplement survivre en te promenant sur la Map ^^). Pour ça, j'aime vraiment Secret World ! Je pense qu'il y a moyen de mettre en place du RP dans Secret World, cela pourrait être assez fun !^^

Luna089
Luna089 dit :

Le

ouuuuh C'est un sujet pour moi ça ! =D

Je suis ( ou plutôt j'étais ) une grande amatrice de MMORPG pour faire du RP ^^

Pour ma part j'ai débuter avec World of Warcraft. A l'époque les migrations de serveurs n'existaient pas encore et du coup sur les serveur rp/pve on trouvait des rôlistes...Puis...Il y a eu les migrations gratuites de serveur pour désengorger les gros serveurs ce qui a clairement tuer le rp dans les serveurs dédiés.
La guilde où j'étais a fini par mourir et j'ai simplement arrêter World of Wacraft ( je crois que j'avais même pas atteint le niveau 30 XD ) pour City of Villains \o /

City of Villains est et restera probablement mon meilleur souvenir. Si la communauté de joueur n'est pas super nombreuse ni super rp à vrai dire, je suis tomber sur une guilde qui l'était entièrement. Je ne comptais plus les soirées nuits blanches à flanner dans le QG ( parce que oui, City Of Villains ( ou même City Of Heroes ) permettait de faire du "housing de guilde", chaque guilde pouvait donc posséder son propre QG aménager par ses soins, un peu à la sims ^^ )

Le fait que les quêtes soit toute instancière permettait aussi de pouvoir se servir de celles-ci au profit d'un event et bref...C'était trop cool, c'était super, j'ai connu des moments intense en terme de rp, je pourrais passer des heures à parler de mon perso. Je me souviens encore du nom de la guilde, de mon perso, des persos des autres, bref...Si j'ai vécu des hauts et des bas avec eux, ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs et je leur en suis à tous très reconnaissant. Le plus kiffant c'est que l'un des joueurs étaient un excellent dessinateur et je vous laisse imaginer ce qu'il nous a fait comme dessin \o /

Le fait qu'il n'y ai pas de véritable stuff à proprement parler ( c'était un autre système ) faisait qu'on pouvait avoir des costumes customiser de notre gout ( un peu comme les sims aussi XD ) c'était vachement sympa ( surtout qu'on pouvait avoir jusqu'à 5 costumes différent ^^ )

Cependant, le jeu a commencé à s'essouffler après plusieurs années et les serveurs ont fini par fermer...

Pendant l'un des passages à vides au sein de la guilde de City of Villains j'ai fais un tour sur SDAO et effectivement, la communauté se prête énormément au rp ( du moins à l'époque, maintenant que le mmo est gratuite, j'ignore si c'est toujours le cas ) mais j'avais beaucoup de reproche à faire à l'époque...Comme par exemple payé un abonnement quand tu passe plus de 5 minutes sur une monture pour voyage d'une ville à un autre ( multiplier par le nombre de voyage fait...Etc etc... ) et surtout, certaine guilde était excessivement élitiste. Ma connaissance de l'univers de SDAO se résumant au film, certains appréciaient moyennement ça ^^
Et puis de tout façon, City of Villains m'avait rapidement rappeler à l'époque. Et après la fermeture des serveurs de CoV je ne suis pas retourner sur SDAO.

Après CoV j'ai fais un tour sur Fallen Earth, c'était sympa, mais pas de serveur fr du coup j'ai rapidement laché.

Puis il y a eu SWTOR. Ma première expérience en tant que GM au passage. C'était cool au début mais la communauté rp à rapidement eut raison de moi. Je m'attendais pas à ce que les joueurs soit aussi manichéens, ni à voir un seigneur sith me traiter de vermine dans une cantina de Nar Shaddaa ( quand on sait que c'est une lune dirigé par les hutt et donc neutre, tout ça tout ça c'est un peu lolesque ). Bref...On avais de côté Empire des mecs qui se sentaient plus pisser parce qu'ils jouaient des seigneurs sith et de l'autre, on avait un peu ( beaucoup ) bisounoursland .___.

Sans compter qu'au cours d'un Event je me suis prit le chou avec un autre GM d'une autre guilde "rp" ; les évènements ont fini par avoir raison de ma patience et j'ai laché l'affaire. Dommage, parce que le jeu en lui-même est franchement sympa, bien que je le trouve un poil trop facile ( c'est le premier mmorpg dans lequel j'ai atteins le niveau max en moins d'un an ), pas mal de bug à l'époque sur certaine instance aussi.

Depuis j'ai laissé tombé un peu les mmorpg j'ai fais quelques petits passages sur DCUO et je sais plus le nom du mmorpg aussi dans le thème des comics...

Bref, j'aurais pas du me lancer dans ce sujet, je parle trop lol

Kimmi
Kimmi dit :

Le

Bonsoir !
Vous avez tous eu beaucoup d'expérience dans les MMO dis donc. xD
@Luna089 Je connais les crêpages de chignon avec d'autres GM ou d'autres pseudo GM. Enfin voilà, c'est relativement chiant quoi !

Pour ma part, j'ai très peu fait attention au côté RP sur les MMO, tout simplement parce que c'était le gameplay, la baston qui m'intéressait le plus sur les MMO. Bien que je trouve que les emotes rendent le jeu beaucoup plus vivant. Je fus trèèèèèèèèès longtemps sur Eden Eternal, j'ai fini par arrêter car j'avais beaucoup trop de problèmes avec les membres de ma guilde qui a même déteint sur ma vie IRL. Donc, j'ai bien fait d'arrêter parce que ça va beaucoup mieux maintenant.
Tout ce qu'il y avait, niveau RP, c'était les emotes et les espèces de petite maison que tu peux décorer avec des objets achetés ou drop. On pouvait faire des espèces de fêtes pour faire gagner des bonus le temps d'une heure. Les gens en faisaient toujours avant un gros raid ou une guerre de guilde. Il y avait aussi des VDG (ville de guilde) c'était sympa car on faisait nos events là-bas, on flânait, on se rencontrait.

Ensuite j'ai testé Aion, TERA, Archeage mais la plupart du temps je préfère jouer avec des amis car c'est beaucoup plus convivial. Le fait que je sois restée très longtemps sur EE, c'était parce que je m'étais fait des amis. Bien que je suis allée loin sur TERA et Archeage en solo. Mais j'arrête, ça me saoule un peu les MMO depuis un moment.

Selawyr
Selawyr dit :

Le

J'ai testé pas mal de MMO mais je finis toujours par arrêter, je me lasse. Je jouais un bon moment, avec une amie, mais au bout d'un moment...

Bref j'ai joué à Wow, récemment sur le serveur officiel, j'ai aussi joué à Guild Wars 2 (chouette MMo, j'y ai passé de bons moments), à SWTOR, à Archeage et plus récemment à TESO, auquel je joue encore de temps en temps en solo. Par contre le RP en mmo très peu pour moi, j'y ai de mauvais souvenirs dès que je faisais autre chose que du rp à deux avec mon amie.

Du coup maintenant je suis plus sur des jeux solo. The Witcher 3 (COUP DE COEUR /sbarf), sur pc évidemment. J'y ai environ 70h de jeux (un record personnel xD) et il est loin d'être fini. Et plus récemment, pour Noel avec mon copain on s'est offert une Wii u... Depuis, c'est Xenoblade Chronicles et Splatoon ♥

(si il y a des joueurs de Splatoon dans le coin, ce serait chouette de se faire une partie !)

Kimmi
Kimmi dit :

Le

Ouais pareil mais on en a déjà parlé de ça ! xD

Mon copain joue aussi à Witcher sur ps4 car son PC ne va pas le supporter. Et c'est vraiment un jeu magnifique, les graphismes sont vraiment beaux !

J'ai emprunté la WiiU de mon frère mais j'aimerais bien m'en payer une mais vu qu'il n'y joue pas beaucoup il va finir par oublié qu'il me l'a prêté. XD Xenoblade a l'air vraiment bien mais un peu trop cher donc je vais attendre encore un peu. Splatoon paraît que c'est bien mais pas essayé et j'ai pas prévu de l'acheter. J'aimerais bien m'offrir le nouveau Yoshi mais il a tellement de succès pas facile de le trouver en occasion :/
Mais je me suis offert Just Dance 2015 et c'est trop bien ! èé

Aram
Aram dit :

Le

Ah il y a beaucoup de joueur de SWTOR a ce que je vois ou alors d'ancien ! J'y suis aussi depuis un an environ et c'est vrai que par moment la communauté RP laisse à désirer entre les Kikoolol je suis un Sith de la mort qui tue et d'autres qui se prennent vraiment trop pour des dieux soit disant parcequ'ils connaissent le LORE par coeur. Bref, c'est pour ça que c'est important d'être dans une bonne guilde, ce qui est le cas avec moi et je passe de bon moments de RP.

Kimmi
Kimmi dit :

Le

Jamais RP dans les MMORPG ._.

Selawyr
Selawyr dit :

Le

SWTOR pour le coup on y a joué uniquement pour l'histoire et le jeu en lui-même du coup j'ai pas fait gaffe à la communauté rp xD (bon derrière on avait dérivé à mort sur nos persos avec du rp-skype xD la bonne époque x)) mais le jeu en lui-même je l'ai trouvé difficile, certains boss fouah, seule je suis pas sûre que je les auraient passés xD

Kimmi : Xenoblade vaut le coup ouep, si tu as une occaz fonce o/ Il est énorme owo

et Splatoon, si tu aimes le genre fps avec un côté déjanté et coloré, pareil. En plus il est moins cher que les autres jeux ! Je m'éclate sur ce jeu, c'est jouissif x)