La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
Bienvenue sur le clan officiel d'infinite RPG ! Viens poser tes questions ou échanger ton retour d'expérience en tant qu'Infiniter !

infinite RPG Community

Clan public

http://www.infinite-rpg.fr/

Sujet : BESOIN D'AVIS - les prédéfinis et les inventés (personnages)

Beraberel
Beraberel dit :

Le

Bonjour à tous !

Si je viens à vous en ce soir de réveillon, c'est parce que j'ai une question que je ne peux résoudre seule. J'ai besoin de collecter des avis et des conseils de joueurs pour un projet en cours.
Je ne vais pas tourner autour du pot et aller droit au but : Que pensez-vous de l'imposition du staff de prendre un prédéfinis (scénario ou préliens) dès la première inscription sur un rpg ?

Par exemple, vous arrivez sur un forum qui vous plait beaucoup et là, on vous dit que pour vous inscrire, vous devez impérativement prendre un PV (ou des semi postes vacants)... est-ce que cela est rédhibitoire et repoussant ?

Et comment faire, dans ce cas, pour inciter les gens à choisir nos PVs quand ils sont essentiels et importants pour l'évolution, les intrigues etc, sans devoir imposer de les prendre ?

Un immense merci à tous ceux qui répondront à mes questions. Le but n'étant pas de me faire lyncher ou de lancer un débat négatif, mais de récolter des avis constructifs, des conseils, des expériences, etc.
Je vous souhaite une très bonne soirée, un bon réveillon et une belle année 2019 !