La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
Bienvenue sur le clan officiel d'infinite RPG ! Viens poser tes questions ou échanger ton retour d'expérience en tant qu'Infiniter !

infinite RPG Community

Clan public

http://www.infinite-rpg.fr/

Sujet : Rencontre : les nouveaux modes d’écriture à l’ère du numérique (22/09 au Labo de l’Edition)

darkbaron
darkbaron dit :

Le

Bon, techniquement, ce n'était pas une IRL entre Infiniters car Infinite-RPG n'était pas le seul site présenté, mais c'était tout de même pour les infiniters une occasion de se retrouver !

Une occasion un peu manquée, malgré la présence de moody, de certains de ses amis et de notre illustrateur, entre autres... :P

Naturellement, si j'en parle, c'est parce que j'étais là aussi. Ce fut agréable d'entendre parler de ces plates-formes que je ne connaissais pas vraiment et j'admets que ça m'a fait réfléchir un peu, au point que je songe à débloquer certains de mes soucis par le biais de l'écriture collaborative. J'hésite encore quant aux modalités, mais j'y songe un peu...

Bien sûr, j'ai rencontré des gens sympa que je ne connaissais pas, ou au mieux de nom, comme David Meulemans ou Pierre-Chanel Kilama. Et aussi, je l'espère, une future infiniter.

Ce fut également un plaisir de revoir moody. Mine de rien, ça commençait à dater...

Bref, une soirée plutôt agréable, bien que courte, mais en semaine, c'est normal... Merci au labo de l'édition pour son accueil et l'organisation de cet événement ! À quand le prochain ?

moodytryme
moodytryme dit :

Le

Vraiment contente de t'avoir revu cher dark baron ! Au final, il y avait parmi laudience plutôt des Infiniters : toi, Didier mon cousin stagiaire et son ami, Thibaux, Ronan, Guillaume Delacour notre illustrateur, Syaeth...

J'aurai aimé voir plus de monde c'est sûr :( pour faire connaître le jeu de rôle textuel faut s'adresser à un plus large public.

On organisera une IRL privée prochainement :)

Guillaume_D
Guillaume_D dit :

Le

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'aie quelque chose d'infinite à mettre sur la table dans les nombreux salons livres et BD où je vais, genre des flyers. Ca contribuerait à faire connaître le projet.

darkbaron
darkbaron dit :

Le

Syaeth ? J'avoue que le pseudonyme ne me dit pas grand chose comme ça...

Et tu as un cousin stagiaire à Infinite ? Tu n'as pas honte d'exploiter la famille !? :O

Enfin oui, une IRL Infinite serait bien sympa... :)

Diony
Diony dit :

Le

Je suis venue comme prévu aussi, mais j'ai dû partir comme un voleuse juste avant la présentation d'Infinite RPG. Dégoutée je suis :s

Une occasion un peu manquée mais qui sera vite rattrapée j'espère!

Florimon
Florimon dit :

Le

Rencontre à laquelle je n'ai pas assisté car je suis un abruti.

J'espère que c'était sympa !
Une IRL serait très sympa et pas très dure à organiser :p

darkbaron
darkbaron dit :

Le

@Diony Ah, tu étais là ? Désolé, je n'ai pas trop dû t'identifier. Après, fatalement, j'ai surtout discuté avec les gens après coup, et tu étais déjà partie...

Au fait, @moodytryme, quand tu parles de Ronan, tu penses à qui ?

Tiens, je pensais t'avoir lu parler d'une IRL dans un bar de jeux, mais je ne trouve plus où j'ai lu ça... Je l'aurais rêvé ? Ou alors tu l'as dit IRL et c'est moi qui me suis auto-persuadé de l'avoir lu ?

Infinite_RPG
Infinite_RPG dit :

Le

@Syaeth = la jeune rôliste qui compte faire un mémoire sur les forums RPG, c'est son pseudo Twitter.

@Diony : Oh je t'ai pas vue !! :(

Diony
Diony dit :

Le

J'ai pas eu l'occasion de me faire connaître, c'est triste TT

Mais j'ai une preuve que j'étais là, j'suis sur une photo :p